Une pratique en plein essor depuis quelques années, le home-staging est une technique pour optimiser la vente de sa maison ou de son appartement en le relookant. Entre décoration et agencement, c’est une manière de rehausser la valeur du bien immobilier. Pour un lifting de votre maison, voici les 3 secrets du home-staging.

Dépersonnaliser votre décoration

C’est la première impression qui compte, l’acheteur doit avoir l’impression de rentrer potentiellement chez lui et non chez vous. Donc, oubliez les styles de déco trop marqués, avec des touches personnelles. Rangez les meubles encombrants pour épurer l’espace. Le home-staging doit permettre au client de se projeter avec ses propres goûts. Privilégiez les décorations simples en accord avec tous les styles. Il faut tout de même prendre en compte la tendance du moment pour susciter l’intérêt du futur acheteur.

Misez sur des accessoires intemporels

Pour un intérieur indémodable et plein de goût, misez pour des accessoires intemporels. Il s’agit de jouer la carte de la sobriété ou des teintes naturelles pour les mobiliers. Les matières classiques comme le bois, la pierre, le verre ou l’acier conviennent à n’importe quel intérieur et se mélangent avec d’autres styles. Choisissez des meubles aux lignes sobres, anciennes ou modernes qui se feront discrets avec des matières chics et authentiques.

Privilégiez les couleurs claires et lumineuses

Pour une ambiance unique et attractive, privilégiez les teintes claires. Une harmonisation des couleurs pour créer une perception d’espace et de grandeur. Rafraîchir la maison avec des couleurs claires qui se marient avec tout : blanc, gris ou le beige… Des couleurs qui permettent de gagner en luminosité.

Une panoplie d’astuces rendent la maison désirable, et peuvent être utilisées même pour les personnes qui veulent donner un coup de frais dans leur maison sans se ruiner.