Sélectionner une page

S’il y a bien une journée, et une soirée, à laquelle on doit faire attention lorsque l’on est en couple, c‘est la St Valentin. La célèbre fête des amoureux est toujours un moment important. Si certains veulent bien la qualifier de fête commerciale, mais quelle fête ne l’est pas, elle est surtout l’occasion de prendre du temps pour son couple dans une vie au rythme toujours plus effréné. Alors, puisque l’on ne peut pas prendre le temps chaque jour de se faire des déclarations d’amour enflammées, autant réussir ce jour de Saint-Valentin. Et vous avez dans les lignes qui suivent quelques pistes intéressantes à suivre.

Des petites attentions

L’amour, c’est une série de déclarations enflammées déclamées au clair de lune sur une barque après une balade romantique. Mais ne dit-on pas qu’il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour ? Alors si vous commenciez à exprimer vos sentiments en prenant le temps de lui marquer de petites attentions à défaut de monter dans une barque. La vie quotidienne fait que l’on ne se donne pas les moyens de communiquer avec son partenaire.

Lui préparer son petit-déjeuner, un mot doux sur le miroir de la salle de bain ou dans la cuisine, voilà de petites attentions qui ne coutent rien en argent et en temps et qui feront plaisir. Dès le matin, elles seront aussi la preuve que vous avez bien l’intention de fêter la Saint-Valentin avec votre amoureuse. Les fleurs envoyées au travail sont aussi une délicate et romantique attention. Votre partenaire appréciera aussi que par ce geste vous affichiez tout haut que votre cœur est déjà pris.

Un repas romantique

Pour la Saint-Valentin, ne faites pas l’impasse sur le repas romantique. Et concernant ce sujet, il y a deux façons de le prendre en considération.

Au restaurant :
La Saint-Valentin est l’occasion de casser la routine des jours de travail habituels. Alors le restaurant est une bonne façon de briser cette routine. Mais n’allez pas dans le restaurant dans lequel vous avez déjà vos habitudes. Vous devez faire différemment pour casser vos repères, et mieux pour marquer la spécificité du jour de la Saint-Valentin, pour marquer que puisque c’est elle qui est au cœur de cette journée, la soirée sera mémorable. Le restaurant peut donc être tout ce qu’il y a de plus romantique si vous choisissez une table de qualité. Nul besoin de viser les étoiles au Michelin, mais au moins une table réputée. Vous y apprécierez aussi l’ambiance, les restaurateurs jouant le jeu de la fête des amoureux. Ils proposent d’ailleurs souvent un menu spécial et commun.

À la maison :
Il y a de bonnes raisons de ne pas aller au restaurant pour la Saint-Valentin : éloignement, enfants en bas-âge, réservation tentée à la dernière seconde. Mais vous n’avez aucune excuse pour ne pas faire un repas spécial. Le soir de la St Valentin, c’est vous qui prenez en charge la cuisine, d’autant plus si c’est généralement elle qui le fait. D’un point de vue du menu du dîner romantique, oubliez les courses traditionnelles, oubliez les surgelés du supermarché ou les recettes que vous faites toutes les semaines. Il faut surprendre, tel est le maître-mot, car c’est de la surprise que naîtra le plaisir de savoir que vous avez fait des efforts pour elle.

Alors faire des efforts ne veut pas dire que vos êtes obligés de faire la cuisine, surtout si vous savez avoir des lacunes dans le domaine. Vous pouvez opter pour des plats déjà préparés, mais abandonnez le supermarché pour le traiteur local. Et, avec un peu d’imagination, votre repas de Saint-Valentins peut être thématique. Ne faites pas un service en 3 plats, mais pourquoi pas une sorte de petit buffet dans lequel vous viendrez picorer, et qui ne vous demandera pas de rester à table toute une soirée. Vous pourriez y glisser quelques minutes pour une pause plus agréable par exemple.

Une jolie décoration

La décoration pour la Saint-Valentin va être importante, d’autant plus si vous faites le repas du 14 février à la maison. Bouquet de roses rouges, bougies, une jolie nappe, la belle vaisselle, tout cela c’est acquis. Petit détail qui a son importance aussi, faites le ménage. Vous êtes à la maison pour ce repas, mais que cela ne vous empêche pas de vous éloigner un peu de votre quotidien. En éliminant le bazar du quotidien et en faisant le ménage, votre pièce, surtout agrémentée de quelques bougies, aura un tout autre aspect. Vous serez à la maison, mais cela vous aidera à vous couper de votre entourage immédiat et vous profiterez autant qu’en allant au restaurant.

Quand on pense à la décoration, on pense aussi à l’ambiance, notamment musicale. Il est important d’y penser, car de la musique, bien choisie, va vous mettre dans une bulle qui vous isolera vous et elle. Il sera encore plus facile alors de se parler les yeux dans les yeux, et de se dire des mots d’amour. Pour obtenir ce résultat, oubliez les musiques rapides, fortes, chantées ou la compilation de ses tubes favoris. Vous allez sinon transformer votre soirée en une soirée karaoké. C’est drôle, mais pas très romantique.

love

Se mettre sur son 31

Vous avez déjà fait du bon travail pour préparer une Saint-Valentin qui lui plaise. Il y a le repas à la maison, la décoration, la musique, vous lui avez envoyé un bouquet de fleurs, des petits mots doux le matin sur la porte, vous lui avez envoyé des messages dans la journée lui rappelant à quel point vous étiez heureux de pouvoir fêter cette journée avec la plus merveilleuse des femmes. Mais si vous arrivez au restaurant ou à table en survêtement, vous allez tout casser d’un coup. C’est une journée spéciale ? Alors, faites un effort vestimentaire.

Il ne s’agit pas de remettre le costume que vous portez pour aller au bureau, il s’agit d’être séduisant. Madame, en voyant les efforts que vous préparez pour elle, fera aussi l’effort de porter une lingerie fine, de mettre une robe qui mette en valeur son corps, de porter une tenue qui vous plait particulièrement, alors faites de même. Le tout est, encore une fois, de ne pas répéter le quotidien. Soyez tout de même à l’aise dans votre tenue qui devra s’accorder à celle de votre partenaire et ne pas être un obstacle à votre bien-être lorsque vous serez au restaurant.

Une activité romantique inoubliable

En fonction de vos disponibilités communes, de vos impératifs ou moyens, la Saint-Valentin peut être l’occasion de faire aussi une activité de couple. Elle sera aussi le moyen de marquer que vous voulez vivre quelque chose de particulier, pour avoir des souvenirs à vous remémorer plus tard. En tant qu’activité romantique inoubliable, on peut imaginer de très nombreuses possibilités. Ce qui compte avant tout, c’est que vous fassiez que vous aimez tous les deux. Mais il est important que vous vous sentiez à l’aise tous les deux de façon à profiter, que l’un ne se sente pas l’obliger de l’autre. Ce qui fera l’aspect romantique n’est pas l’activité en tant que telle, mais le fait que vous la partagiez pleinement en tant que couple.

Aller au spa ou s’offrir un massage dans un institut est une possibilité d’activité à deux très romantique. On peut tout à fait envisager une séance sportive. Partager les émotions (très) fortes d’un premier saut en parachute ou d’une chute libre ne parait pas spécialement propice aux chandelles et aux pétales de rose. Mais c’est romantique dans le sens où les émotions que vous allez vivre seront décuplées parce que partagées avec votre moitié. Sans aller jusqu’aux sensations extrêmes, vous pouvez opter pour une démarche plus culturelle. Prendre une journée pour aller voir une exposition attendue peut très bien faire partie de la fête.

Un cadeau pour marquer le coup

Qui dit grande journée dit cadeau. Pour bien le réussir, faites-lui un cadeau pensé pour lui faire plaisir, et oubliez les cadeaux “pratiques” que l’on fait quand on manque d’idées cadeaux. Pour choisir un parfum par exemple, on vous laisse faire. Mais la Saint-Valentin étant la fête de l’amour, l’idée est plutôt de lui offrir des sous-vêtements très coquins, du style bustier ou body. Et c’est même le cadeau idéal pour cette fête.

Avec la lingerie féminine, vous allez faire passer de nombreux messages et le premier dit que vous aimez votre partenaire en tant que femme. Outre les sentiments dont vous aurez eu le temps de parler durant le repas, la lingerie va venir dire que vous aimez son corps. Encore faut-il bien la choisir par rapport à ses mensurations, sa morphologie, le grain de sa peau. Il est aussi nécessaire de choisir en fonction de ses goûts et non des vôtres.

Si elle adore les guêpières, mais ne se sent pas à l’aise dans une nuisette de dentelle, ne lui offrez pas cette dernière pièce même si vous adorez nuisettes et babydoll. Cette réflexion est d’autant plus vraie si vous optez pour une lingerie sexy ou érotique. Ce n’est pas le choix qui manque, mais si vous lui offrez un soutien-gorge qui ressemble à un redresse-sein alors qu’elle est particulièrement pudique, elle ne se sentira pas à l’aise. Il faut donc choisir de façon à ce qu’elle se sente bien. Pour faire votre choix de lingerie fine, n’hésitez pas à consulter https://www.fantasmx.fr.

couple

En termes de cadeau, il ne faut pas faire l’impasse sur le coffret cadeau coquin que l’on trouve notamment sur les loveshops. Dans ces box, il y a, en fonction des thématiques, de nombreux produits pour un masque, des menottes, des accessoires, et autres petits plaisirs coquins. Ils sont parfaits pour se laisser aller à des découvertes coquines.

En fonction de vos tempéraments et de ce que vous attendez tous les deux de la Saint-Valentin, le cadeau lingerie peut s’offrir dès le début de la soirée pour en faire la pièce principale. Pourquoi ne pas imaginer une soirée seulement vêtue de cet ensemble 3 pièces si décolleté. Vous aurez consommé le dessert avant de passer au fromage.

La soirée de Saint-Valentins, il ne faut pas la louper parce qu’elle est une belle occasion de se dire je t’aime, mais aussi de passer du temps juste en couple pour s’amuser et se faire de beaux souvenirs. Alors, préparez-lui une soirée glamour, avec une tenue élégante, une belle table, un cadeau personnalisé et un dîner en amoureux romantique. Peu importe que vous ayez peur de faire cliché, vous allez au contraire marquer toute l’attention que vous lui portez, et votre femme va adorer ça. Et l’origine de la Saint-Valentin est bien là, dire votre amour à celle qui fait battre votre coeur.