Sélectionner une page

Longtemps considéré comme un lieu de stockage, l’abri de jardin a pourtant diverses fonctions selon vos besoins. Lorsque l’espace dans votre habitation devient limité, il constitue une solution pour augmenter votre surface.

Parmi ses nombreuses facettes, il nous rend service en se transformant en lieu de travail ou en étant aménagé comme lieu d’habitation ou espace de détente. De petite ou grande surfaces, il sert à exploiter l’extérieur pour le disposer de manière spécifique.

Pour ranger et stocker vos outils

L’abri de jardin, c’est le refuge de vos outils. Que ce soit pour stocker vos matériels de jardinage, d’entretien ou pour les outils nécessaires au bricolage. Les tondeuses, les binettes, les arrosoirs, les peintures ou les différents objets encombrants sont tout autant de matériel qu’il faudrait préserver des intempéries.

L’abri de jardin sert aussi de remise pour gagner de l’espace. Une bonne solution de stockage pour entreposer les objets qui encombrent votre maison. Les malles ou les valises pleines de souvenirs, les cartons remplis de vêtements et des objets qui ne s’utilisent plus y sont donc stockés… C’est donc une structure qui sert à organiser vos équipements ainsi que vos accessoires.

Pour travailler : transformez votre abri de jardin en bureau

Le monde du travail a révolutionné et nous constatons que de plus en plus de personnes travaillent depuis leur domicile.

Alors, plus qu’un simple lieu de stockage, l’abri de jardin se transforme en home office. Ceux qui disposent d’un jardin ont trouvé la solution appropriée, économique et pratique pour un auto entrepreneur, pour les professions libérales ou une petite entreprise. Installer votre bureau dans un abri de jardin permet d’avoir un endroit calme pour travailler, aucun local à louer et pas de dérangement intempestif.

Des matériels électriques, une connexion internet et le tour est joué pour faire de votre abri de jardin votre lieu de travail. Avec des mobiliers adaptés à l’activité du maître des lieux, ce cadre de travail est plus convivial et apporte plus de charme. Si vous habitez sur la Côte d’Azur, voici un site sur lequel vous rendre pour trouver de beaux abris de jardin dans le 06 : logiswood.fr/abri-jardin-bois-habitable-06-var/

Pour y vivre : aménager un studio

Depuis quelques années, l’abri de jardin a étendu son utilité en devenant un studio pour y vivre. Il est toujours utile d’avoir un studio pour accueillir les invités lorsqu’on se retrouve à l’écart dans la maison, pendant les évènements familiaux. Une fois aménagé en studio, il est possible d’ajouter des accessoires décoratifs, des mobiliers propices à créer une ambiance confortable et apporter un brin d’originalité. Il permet d’offrir un espace privé qui occupe peu de superficies. C’est une option intéressante pour avoir plus d’espace chez soi. Vous pourrez l’aménager selon vos inspirations et vos goûts.

Comme lieu de détente

L’abri de jardin peut aussi servir de lieu de détente cosy. C’est une pièce additionnelle tendance dédiée au bien-être et à la relaxation. Selon une étude, le jardin a un effet bénéfique sur notre santé. Aménager un abri de jardin comme lieu de détente permet donc de se couper du monde et de se ressourcer. Le temps d’une sieste, un moment pour la lecture, seul ou à plusieurs… c’est un idéal pour s’immerger dans la nature. Sa décoration est très importante pour personnaliser votre abri, vous pouvez miser sur la couleur pour donner un peu de vie et le rendre plus attrayant. Son niveau de confort s’adapte à vos besoins, et vous pouvez l’aménager à votre guise. Un lieu de détente dans un abri de jardin est une invitation au bien-être.

Plusieurs utilisations sont envisageables pour un abri de jardin, il suffit de vous laisser guider par votre créativité. Il offre des qualités en termes d’esthétique et de durabilité et répond à une recherche plus spécifique et originale.