Sélectionner une page

Choisir son maillot de bain est une véritable partie de plaisir quand on a 20 ans, ce qui n’est pas toujours le cas après 50 ans. A cet âge, les achats impulsifs cèdent leur place à des recherches plus stratégiques. Pour autant, il reste tout à fait possible de rester parfaitement tendance. Retrouvez vite les conseils pour trouver le maillot femme parfait à l’approche de l’été.

Choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie

Le corps évolue avec l’âge, c’est dans l’ordre naturel des choses. Malgré tout, les métamorphoses qui s’opèrent au fil des ans peuvent devenir des sources de malaise dès lors qu’il est question de se mettre en maillot de bain. Rassurez-vous, les modèles pour femme tiennent parfaitement compte de ces changements. Vous trouverez donc facilement un modèle (ou plus) pour mettre votre morphologie en valeur.

Si vous avez une poitrine forte, éventuellement tombante, assurez-vous que le maillot soit couvrant en plus de vous offrir un très bon maintien de la poitrine. Si à l’inverse vous avez une petite poitrine ou des seins qui s’affaissent, privilégiez un décolleté plongeant. Un push-up ou une coque apportera plus de galbe.

Les kilos superflus se logent souvent au niveau du ventre. Rassurez-vous, il est facile de dissimuler les bourrelets grâce aux maillots de bain habilement structurés. Un modèle à effet gainant ou une culotte taille haute va visuellement affiner votre ventre.

Les années ont contribué au développement de vos hanches ? Que vous soyez adepte du maillot pour femme 1 pièce ou du bikini, l’essentiel est de bien équilibrer votre silhouette. Attirez l’attention sur vos épaules ou votre poitrine avec des empiècements ou des couleurs contrastantes. Pour le bas, choisissez une couleur foncée et taille haute pour valoriser vos hanches généreuses. Peu importe le style de maillots de bain que vous recherchez, rendez-vous sur le site MissCaraibes pour trouver votre bonheur. Large choix garanti !

Pour les fesses plates, il est conseillé de jouer avec les effets de matière ou un bel imprimé. Les rayures horizontales, les couleurs claires et les fronces vont notamment apporter du volume. A contrario, les fesses rondes apprécieront le confort d’une culotte à large couvrance.

Un maillot de bain qui maintient la poitrine

Qu’elle soit généreuse ou menue, la poitrine a tendance à s’affaisser avec l’âge, ce qui n’est pas vraiment l’idéal pour profiter au mieux des joies de l’été et de la plage. A partir de la cinquantaine, optez sans hésitation pour un soutien-gorge à armatures. Si vous n’êtes pas à l’aise, assurez-vous que le soutien-gorge de votre maillot soit équipé d’un large élastique sous la poitrine.

Certaines femmes ont la chance d’avoir une poitrine ferme à 50 ans et plus, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il est donc préférable de choisir un modèle avec des coques (ou à défaut des bonnets) intégrées au soutien-gorge.

Le bustier reste parfaitement autorisé. En revanche, vous devez vous assurer qu’il offre un excellent maintien. Les modèles élastiqués sur et sous la poitrine sont donc ceux qui conviennent le mieux.

Un maillot de bain 2 pièces avec une culotte taille haute

Vous avez envie de profiter du beau temps dans un joli bikini mais vous ne savez pas lequel choisir pour être bien dans votre peau tout en sublimant votre morphologie ? Vous êtes certaines de ne pas vous tromper en prenant un 2 pièces avec une culotte taille haute. En effet, la taille haute s’adapte à toutes : celles qui ont une culotte de cheval, celles qui ont un ventre plat, celles qui ont des poignées d’amour…

Si vous avez des fesses rebondies ou une culotte de cheval, privilégiez un maillot 2 pièces dont la culotte est échancrée. Vous réussirez ainsi à conserver un bel équilibre dans votre silhouette.

Maillot de bain à 50 ans ? Opter pour le 1 pièce tendance !

Le maillot pour femme 1 pièce est toujours un excellent choix, mais il faut savoir le choisir. Les unis restent des valeurs sûres, ce qui ne vous empêche pas de vous tourner vers un maillot imprimé. Les motifs vintage conviennent aussi bien que les imprimés végétaux. Les motifs graphiques ne sont pas exclus. En revanche, ils doivent toujours flatter votre silhouette. Quelques lignes horizontales vont par exemple allonger, tandis que les imprimés horizontaux ont tendance à épaissir.

Vous pouvez parfaitement porter un maillot avec un profond décolleté dans le dos. Assurez-vous simplement que le bas soit coupé dans un style taille haute pour garantir votre confort. Les bretelles doivent également être larges pour un maintien parfait.

Le tankini pour camoufler son ventre

Entre les vergetures, les amas de graisse et la perte de tonicité, le ventre n’est pas épargné par l’âge. Si vous ne souhaitez pas sortir en bikini mais que le maillot une pièce ne vous tente pas non plus, prenez un tankini !

Il s’agit d’un 2 pièces dont le haut ressemble davantage à un débardeur qu’à un soutien-gorge. Il tombe parfaitement sur le ventre, dissimulant les petites imperfections que vous ne souhaitez pas dévoiler. N’hésitez pas à dépareiller votre tankini en portant un haut imprimé et un bas uni ou inversement.

Les tenues de plage pour se sentir à l’aise

Tant que vous restez sur la plage ou dans l’eau, votre maillot de bain restera la tenue parfaite. Cependant, il faudra quelque chose de plus couvrant en prévision d’une promenade ou si vous souhaitez passer un bon moment au restaurant ou au bar de plage. Choisissez une tunique ou une jupe qui se transforme aussi en robe. Un kimono long conviendrait également.

Quelles couleurs de maillot de bain après 50 ans ?

Le noir est parfait pour affiner la silhouette et pour vous couvrir d’une note élégante. Vous pouvez aussi vous tourner vers du lie-de-vin ou choisir un maillot bleu marine. Le plus important, c’est de choisir une couleur qui valorise votre teint.

Les imprimés et motifs doivent également être sélectionnés avec grand soin de sorte à ce que vous soyez belle et bien dans votre peau tout au long de l’été. Si par exemple vous avez une culotte de cheval, les imprimés devront se concentrer sur le haut du maillot.

Quels sont les maillots de bain à éviter après 50 ans ?

Le choix reste vaste mais malgré tout, il y a quelques erreurs à éviter absolument. On commence par le tout imprimé qui risque de surcharger votre silhouette, ce qui est peu flatteur. Oubliez également les bretelles fines. Bien qu’elles soient jolies, elles n’offrent pas le maintien idéal.

A partir de 50 ans, on évite aussi les culottes qui se nouent sur les côtés, les couleurs trop flashy, les trikinis, les bikinis, les tangas et les triangles dont vos seins risquent de s’échapper à tout moment.

Vous voilà parée pour l’été ! N’oubliez pas les accessoires comme un chapeau de paille, un cabas et des tongs sympa pour profiter du beau temps.