À l’approche de l’été, ce ne sont pas les offres de piscine qui manquent dans les rayons des magasins de jouets pour les plus petites, dans les magasins de bricolage ou d’aménagement de la maison pour les plus grandes.

Mais on y achète souvent des modèles dont la durée de vie ne dépasse pas l’été. Et si vous sautiez le pas cette année avec une piscine en bois ?

C’est esthétique

Le bois a un charme naturel que le plastique ou les matériaux pouvant constituer une piscine classique n’auront pas. Et c’est un argument qui a beaucoup de valeur lorsque l’on souhaite faire un achat de piscine pour le long terme.

Un jardin bien entretenu, des efforts pour mettre en place des zones paysagées ou des arbres fruitiers, un coin pour se reposer, tout cela est bucolique. Et au milieu trône une horrible piscine bleue qui gâche l’ensemble. C’est bien pour cela que l’esthétique d’une piscine a son importance et que le choix d’une piscine à bois hors sol est le meilleur. La couleur et la matière permettent de se fondre dans le paysage de votre jardin sans même avoir besoin d’en faire une piscine enterrée, bien que la plupart des modèles s’y prêtent bien.

C’est pratique

Il y a un côté indéniablement pratique au choix d’une piscine en bois. Considérant que ce sont des piscines faites pour le long terme, on apprécie leur facilité de montage. Les madriers s’emboîtent ensemble et la structure peut être montée même par une personne peu expérimentée en matière de bricolage.

Un peu de patience et de temps devant soi suffisent largement. La seule démarche à avoir est de couler une dalle en béton pour protéger la piscine de l’humidité du sol. L’autre grand aspect pratique de ce type de piscine, c’est que l’on choisit l’emplacement à sa guise puisqu’elles peuvent être aussi bien hors-sol que semi-enterrées ou enterrées, ne laissant alors dépasser que les esthétiques margelles en bois. Vous pouvez donc ainsi imaginez toutes les configurations possibles par rapport à votre jardin ou votre terrasse.

C’est plus écologique

Le bois, c’est la matière la plus écologique qui soit puisqu’elle est parfaitement naturelle et qu’elle repousse invariablement. Donc, il n’y a pas meilleur choix lorsque l’on songe à sa piscine tout en conservant l’esprit écolo. Chaque fabricant de piscine le sait d’ailleurs bien en mettant en avant l’aspect écologique de ces installations, les divers systèmes de filtration comme le filtre à sable qui limite la consommation d’eau.

Si ça vous intéresse, vous trouverez ici www.06kisjardins.fr de beaux modèles de piscines en bois.

Installer une piscine en bois, c’est faire le choix d’une piscine pour les années à venir. Facile à monter, écologique et économique, elle se mariera parfaitement à l’esthétique de votre jardin tout en vous promettant de nombreuses heures de jeux et de repos en famille.