On le croyait réservé aux danseuses de Bollywood, et voilà qu’il débarque sur toutes les plages. Il met en valeur les chevilles, et délivre un message à la fois sensuel et mutin. C’est le cadeau idéal des vacances. Mieux, cet été on le retrouve même autour des chevilles de nos hommes. Il devient alors un talisman, une invitation au voyage, et le symbole d’une vie en phase avec la nature, pieds nus. Pour faire honneur aux plages de sable chaud, optez pour le bracelet de cheville !

Pourquoi un bijou en été ?

Pour accessoiriser les tenues

Le bracelet de cheville est l’accessoire parfait pour accessoiriser les tenues d’été. Paradoxe, il se noue autour des chevilles tout en symbolisant la liberté. Alors, si vous voulez voyager léger, n’emporterez pas avec vous un grand chapeau, un cabas en osier ou un foulard, ne vous cassez pas la tête sur la couleur de votre t-shirt. Préférez la simplicité envoûtante du bracelet de cheville. Il se remarque toujours, mais il a l’avantage d’être très peu encombrant. Votre valise sera légère, et vos rêves d’été n’auront pas de limites.

Le parfait petit plus pour la plage

Aux beaux jours, les tenues se font plus minimalistes, les coloris plus gais, et la peau se dévoile. Il est alors possible de montrer ses mollets, ses chevilles, et c’est là qu’intervient une petite touche mode, le bracelet de cheville.

Pour un budget très raisonnable, vous allez pouvoir affirmer un look, et choisir le premier de vos souvenirs de vacances. En la matière, il y a bien sûr toujours le bracelet de cheville brésilien, fait de cordons de coton agrémentés de perles ou de breloques. Il se porte aussi bien pour un homme que pour une femme, et sent bon le sable chaud. Mais il existe aujourd’hui bien d’autres modèles, pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. C’est un bracelet qui noue les bons souvenirs.

Quel bracelet pour les femmes ?

Plutôt fin avec une petite chaîne…

Notre préféré, c’est le bracelet de cheville en forme de fine chaîne en argent rhodié, avec des petites pierres naturelles : onyx, turquoise, corail, améthyste, agate…Il résiste fort bien aux assauts du temps, et pare vos chevilles de matières précieuses. C’est un véritable bijou à part entière. Vous pouvez aussi choisir de porter une simple chaîne en argent, originale seulement par un maillon alterné. Cela vous permettra de l’accompagner d’un autre bracelet de cheville, plus fantaisie.

Enfin, pour parer vos pas de reflets d’or, choisissez une chaîne en or, plaquée, elle restera abordable, mais sa ligne d’or et ses reflets seront toujours sublimes. Ce type de chaîne rime avec élégance, et n’est pas très loin d’être classique. Réveillez la princesse qui est en vous…

…ou plus épais avec des breloques

Les moins timides opteront pour un bracelet en argent paré de breloques et de grelots. Elles se rapprocheront ainsi des modèles traditionnels indiens, ou orientaux. Certains modèles sont en plaqué or, d’autres présentent pompons et coquillages, d’autres enfin offrent une délicate suite de perles pendantes argentées ou dorées le long de la chaîne de cheville. Certaines perles de bois peuvent être colorées de couleurs variées, du rose au bleu, en passant par l’orange, le jaune ou le blanc. C’est une invitation à la danse, à la joie, aux amusements, aux plaisirs de la jeunesse. C’est l’alliance d’un folklore ancien, et de la modernité. C’est surtout le reflet d’un caractère. Votre sillage ne passera pas inaperçu !

En métal précieux, ou non

Ce qui compte, c’est que le bracelet que vous vous offrez, ou que l’on vous offre, vous plaise. C’est bien connu, ses reflets, ses couleurs, doivent vous charmer, et cela n’a pas grand-chose à voir avec le porte-monnaie. On tient parfois bien plus à un bijou fantaisie qu’à un diamant de prix. Tout simplement parce que les bijoux racontent une histoire, un lieu, une rencontre. Ce que nos grand-mères appelaient « un bijou de plage », c’est parfois tout un symbole, ou le reflet d’un agréable souvenir, un cadeau précieux pour le cœur.

Alors, privilégiez l’esthétique et la symbolique de votre joli bracelet de cheville : qu’il soit en métal précieux, ou pas, importe finalement très peu. Nous avons ainsi remarqué un très joli bracelet de cheville en laiton doré, qui présente une alternance de perles de bois blanches ou marrons, avec au centre de chaque motif un petit médaillon de métal gravé de motifs ethniques.

Le bracelet de cheville est un parfait petit cadeau à se faire offrir, ou à offrir. C’est le moyen de faire plaisir, en toutes occasions. Il peut être masculin, ou féminin. Il symbolise l’attachement, et selon son style l’attachement à certaines valeurs, qu’il s’agisse d’élégance ou de naturel, de discrétion, de sophistication, ou d’envie de grands espaces. Il est facile à trouver, en magasin comme en bijouterie en ligne. Choisissez votre bracelet de cheville sur MyLittleFantaisie !

On n’oublie pas les chevilles de nos hommes

Les chaînes pour homme existent

Les hommes n’ont pas tardé à s’emparer de leurs propres modèles de chaînes de chevilles. Pour un look exotique, branché ou rock, la chaîne homme de cheville est un bon moyen de se faire remarquer, et la meilleure façon de porter un objet précieux sur toutes les routes du monde. Puisque madame a son bracelet de cheville, pourquoi son chevalier servant n’en aurait-il pas un ? Au-delà des couples, les bracelets de cheville cèlent aussi les amitiés, ou les affinités particulières. Ils sont le reflet de moments partagés, que l’on ne veut pas oublier.

Style corde tressée, pour un look tribal

Les hommes adorent le style tribal, et ça leur va tellement bien. Alors ils optent pour des bracelets de cheville en corde tressée. De nombreux modèles existent, qui vont du style ethnique le plus simple au plus sophistiqué, avec par exemple des bracelets en corde agrémentés de perles de turquoise et d’argent rondes, de perles de lapis lazuli au bleu profond, ou de perles d’argent en forme de tubes.

Peu de poids, pour beaucoup d’effet… Les cordes ne sont pas forcément de couleur beige ou marron, elles peuvent aussi être en corde cirée noire, bleu marine, bleu océan ou grise, pour assortir plus facilement le bijou de cheville à vos tenues ou à la couleur de vos yeux. En plus, l’avantage de la corde est qu’elle est facilement réglable à la cheville. Les sportifs apprécieront.

Avec du bois, c’est authentique

L’aspect authentique et le toucher sensuel du bois séduit toujours. Alors des bracelets de cheville sont composés de perles de bois. Elles peuvent être en forme de billes, en tubes, ou en lamelles. Certains modèles sont faits tout en perles de bois marrons, d’autres sont mixés avec d’autres matières, par exemple des perles noires d’onyx, cette fabuleuse pierre sombre aux reflets de nuit. Pour les adeptes du surf et des palmiers, certains modèles de caractère alternent les perles de bois et les coquillages, sur corde blanche tressée.

D’autres modèles de bracelets de cheville avec perles de bois encore misent sur un aspect minimaliste, en privilégiant la corde, mais en l’agrémentant seulement de deux ou trois perles de bois sur les bouts du nœud réglable.