Dans votre entourage, vous avez certainement des exemples de couple solide, ceux qui semblent vraiment unis pour la vie. Et puis, il y a ceux qui enchaînent les déceptions, qui multiplient les ruptures. Il y a aussi les personnes qui vont de relation en relation et celles qui, au contraire, n’arrivent pas à trouver de partenaire. Dans un tel contexte, une question se pose assez naturellement : la vie à deux est-elle faite pour tout le monde ?
Bien que les perceptions de chacun soient en pleine évolution, les diktats de la société demeurent bien présents. On considère une personne qui vit seule comme quelqu’un qui a raté sa vie, quelqu’un qui n’est pas assez bien pour s’épanouir dans une relation amoureuse saine. Vu sous cet angle, le couple se décrit comme un aboutissement, le mariage étant généralement la finalité. La société influence donc souvent le besoin de vivre une relation à deux. C’est comme une façon d’affirmer que l’on vaut quelque chose, qu’on mérite le bonheur émotionnel, que l’on est… dans les normes.
Pour certains, l’avis des autres n’a aucun intérêt. L’envie d’avoir une relation amoureuse stable relève simplement d’un besoin purement personnel. Cela peut être le moyen d’avoir une personne à aimer, quelqu’un sur qui on peut compter en tout temps. Une personne capable de nous épauler dans les moments durs, de nous booster pour aller de l’avant, de réfréner un excès d’ardeur. La vie en couple est à la fois la finalité de ce qui a été un simple flirt et le nouveau départ pour une vie commune où le “toi et moi” se transforme en “nous”. Quoique, ce peut aussi être le besoin d’assouvir sa libido sans avoir à accumuler les coups d’un soir.
La psychologie amoureuse permet de mieux cerner ce qui motive chacun d’entre nous à vouloir sortir du célibat ou à fuir la solitude par tous les moyens.
Être en couple rend-il plus heureux ?
Tout est relatif car la personnalité jouer un rôle important dans l’épanouissement de chacun. Pouvoir vivre sa relation au grand jour est une source de bonheur dans le sens où l’on n’a pas besoin de cacher ce que l’on ressent. Il y a cette certitude d’être cajolé au besoin, de recevoir des cadeaux, de pouvoir se blottir dans des bras aimants…. Ces petites choses contribuent au bonheur quotidien. Vous ne rentrez jamais dans une maison vide. Il y a quelqu’un d’aimant pour vous accueillir ou à accueillir tous les soirs. Il y a une personne pour partager vos fous rires, quelqu’un pour vous dire et vous montrer son amour par tous les moyens.
Le couple peut néanmoins se transformer en source de frustration. Quand l’être aimé est là, tout semble parfait, on se sent complet. Mais en son absence, on ressent un vide difficile à combler, un manque qui est assimilable à de la dépendance. C’est comme si vous avez besoin de votre partenaire pour (sur-)vivre. Dans ce cas, la vie à deux ne vous rend pas heureux, bien au contraire.
Être heureux dans son couple est avant tout une question d’équilibre. Il faut savoir aimer et se faire aimer sans excès de jalousie. Il faut faire des concessions pour que la personnalité de chacun ne se noie pas dans la relation. Il y a aussi la question épineuse de la fidélité dans le couple. Si les doutes vous assaillent, ne les laissez pas briser ce que vous avez bâti avec tant d’amour. D’ailleurs, il existe des solutions pour être fixés.
La voyance vous permet par exemple de savoir si vos sentiments sont partagés, si votre partenaire est sincère, si vous devez prendre vos distances, si votre relation se porte bien, etc. La consultation se fait en toute discrétion et un médium aux dons puissants vous écoute pour vous aider à savoir si le bonheur est bien là et surtout, comment faire pour le décupler.
Est-il nécessaire d’être en couple ?
Le fait d’entretenir une relation durable n’est pas une obligation ou une nécessité. C’est un choix qui vous appartient. Ce qui compte, c’est le développement personnel, que l’on soit seul ou en couple.
Choisir de vivre à deux, c’est choisir d’être accompagné en toutes circonstances. Votre partenaire est aussi votre ami, votre confident, quelqu’un qui vous fait comprendre vos qualités et vos défauts. Autrement dit, la solitude vous déserte complètement car vous avez une personne pour vous combler dans tous les aspects de votre vie : les sentiments, la sexualité, l’équilibre psychologique….
Choisir de rester célibataire, c’est donner davantage de valeur à ce que l’on est. On vit pour soi, sans avoir de compte à rendre à personne. Vous avancez donc à votre propre rythme, vous recherchez votre satisfaction avant celle des autres.
Ne vous méprenez pas, le couple n’est pas une sorte de prison, un univers où vous cessez complètement d’exister pour satisfaire votre partenaire. Le couple s’articule autour des compromis, de la capacité à aimer sans dépendance, à donner sans constamment vouloir quelque chose en retour. Cela nous ramène une fois de plus à la question d’équilibre.
S’épanouir dans le célibat
Le célibat n’est ni une tare ni une fatalité. C’est une étape de la vie par laquelle tout le monde passe ou est passé. Il est tout à fait possible de s’épanouir même si le grand amour n’a pas encore frappé à votre porte ou si, par choix, vous préférez rester célibataire.
Oui mais, la société perçoit les choses différemment, n’est-ce pas ? En réalité, votre bonheur commence par vous. Apprenez à vous apprécier, à vous aimer pour ce que vous êtes et comme vous êtes. L’être humain n’est pas parfait et vous n’échappez pas à cette règle. Prenez conscience de vos atouts qui ne sont pas forcément physiques : la joie de vivre, la faculté à comprendre les autres, la capacité d’écoute, des aptitudes sportives, une aisance à manier les nouvelles technologies…. Vous avez certainement quelque chose qui vous différencie des autres, quelque chose qui vous rend unique. Appréciez cela car ce sont les détails qui forgent vos valeurs personnelles.
Votre entourage vous demande sans cesse quand vous leur présenterez -enfin ! – votre grand amour ? Vous subissez des comparaisons avec ces autres qui ont réussi à se caser selon les normes sociétales ? Vous faites l’objet de moqueries ? Ne laissez pas ces jugements vous affecter. En assumant votre célibat avec sérénité, vous renvoyez l’image d’une personne sûre d’elle, une personne qui n’a pas forcément d’être en couple pour s’épanouir.
Il est vrai que c’est parfois compliqué de forger son propre bonheur. Des questions subsistent, les doutes ont du mal à se dissiper. Prenez les choses en main, voilà la meilleure solution ! Contacter un cabinet de voyance privé comme KLD se révèle particulièrement judicieux. On peut être anxieux avant la première consultation mais rassurez-vous, votre interlocuteur saura vous mettre en confiance. Sa voix apaisante et ses dons innés lui permettent de vous aider à trouver la voie vers le bonheur, l’épanouissement personnel. Il est conseillé de vous préparer avant d’appeler. Notez vos questions pour ne rien oublier. Pourquoi suis-je célibataire ? La vie de couple est-elle faite pour moi ou puis-je m’épanouir dans une simple relation avec un(e) sexfriend ? Si la vie à deux m’attend sur mon chemin, à quelle période l’amour frappera-t-il à ma porte ? Ma dernière relation était-elle la bonne, si oui, comment reconquérir mon ex ? Plus vos questions seront précises, plus les réponses seront adaptées.
La consultation vous aide à comprendre votre passé et votre présent. Il est donc plus facile de trouver votre voie pour transformer le célibat en tremplin de développement personnel. Il ne sert à rien de s’appesantir sur la solitude. Foncez sur le plan professionnel, réalisez des projets personnels, investissez-vous dans des actions sociales, il existe mille et une façons de vivre pour vous et de vous faire plaisir sans dépendre d’une relation de couple.
La vie de couple contribue au bonheur sans en être la principale source. Nous ne sommes pas tous faits pour nous épanouir à deux. C’est un choix avant tout, une décision qui dépend entièrement de vous, de ce à quoi vous aspirez. En cas de doute, faites-vous conseiller pour dissiper les incertitudes constituent des blocages à votre épanouissement.