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Créée à la fin des années 1800 aux USA, la fameuse casquette NY trouve ses racines dans le monde du sport et connaît un succès continu planétaire. C’est par le charisme de ses fondateurs mais aussi par leur innovation que la marque se développe et devient une référence au fil du temps.


Histoire de la marque New Era

C’est dans la banlieue de Buffalo, à New-York, que naît la chapellerie E. Koch Cap Company. En 1922, après un premier succès dans la création de casquettes haut de gamme, l’entreprise familiale change de nom pour devenir la New Era Cap Company. Sous la houlette de Harold Koch, âgé de 17 ans à peine, l’entreprise crée des casquettes de haute qualité, dans le but de séduire et fidéliser les clients. Il met au point des systèmes innovants, devenant au fil du temps une référence en matière de casquette américaine.

L’entreprise prend un nouveau virage en créant des casquettes pour les joueurs de baseball et connaît son apogée lors de la création du modèle 59FIFTY. Véritable accessoire de mode, cette casquette reflète les principes et le savoir-faire de la société : Qualité, Authenticité et Identité. Le succès ne cessera jamais de croître, grâce à l’esprit innovant des fondateurs. Encore aujourd’hui, New Era est toujours au dessus et reste la marque référente.

Le style, pour homme comme pour femme

Si la célèbre 59FIFTY reste dans tous les esprits, avec sa forme incluant une visière plate et une calotte arrondie à 6 pans, la marque a développé des collections plus glamour et à l’ancrage hip-hop. Les femmes ne sont pas en reste, avec un large choix de visières et de casquettes aux motifs et inserts glamour chic. Les modèles phares de la marque arborent ainsi des revêtements colorés, fleuris ou flashy. Un choix qui s’étoffe continuellement, pour plaire au plus grand nombre.

Avec plus d’un siècle d’histoire, la marque New Era poursuit son aventure dans de multiples segments, mais toujours en conservant son identité marquée pour le monde du sport.