Sélectionner une page

La cryolipolyse est une technique assez récente qui permet de faire disparaître de petits bourrelets de graisse disgracieux.

Le principe est simple : on utilise le froid pour casser des zones du corps où, comme dans la culotte de cheval, la graisse s’est accumulée. Le froid fige la graisse, tue les cellules incriminées et le corps s’en débarrasse ensuite en quelques jours ou semaines. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par cette méthode indolore et qui a eu le temps de faire ses preuves ?

Quels sont les résultats attendus ?

Il faut bien comprendre que la cryolipolyse ne sert pas à concrètement perdre du poids mais à sculpter harmonieusement le corps en éliminant des zones disgracieuses comme les bourrelets sous les bras, la culotte de cheval, le double-menton et autre. En tant que patient, vous pouvez vous attendre à un résultat étonnant qui mettra dans le grand maximum 3 mois à se manifester après la ou les séances. Toutefois, c’est le médecin esthétique en charge de la manipulation qui sera le plus à même de vous faire le détail de votre changement physique.

En effet, il faut comprendre que toutes les cellules adipeuses ne réagissent pas de la même façon en fonction de leur ancienneté ou de leur composition. Sur le long terme, le procédé de cryolipolyse est efficace. Vous ferez disparaître vos bourrelets disgracieux avec des séances de cryolipolyse.

Toutefois, si vous reprenez du poids de façon significative, votre corps va multiplier les cellules qui stockent la graisse et vous risquez à nouveau de voir apparaître les zones qui avaient disparu. La cryolipolyse doit donc s’accompagner d’une stabilisation au niveau du poids pour lui faire conserver son efficacité dans le temps. Vous avez envie de prendre rendez-vous pour des séances de cryolipolyse ? Si vous habitez le 06, nous vous conseillons cette adresse niçoise : https://www.centrelasernice.fr/cryolipolyse/.

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

Une alternative à la chirurgie esthétique

La cryolipolyse est simple à mettre en place. Vous n’avez pas besoin d’opération, de machine qui rentre dans votre corps comme avec la liposuccion par exemple. Vous ne courrez donc aucun risque, même s’il faut respecter quelques consignes comme celle de ne pas être enceinte.

Pas de douleur

La cryolipolyse ne provoque pas de douleurs. Certaines personnes peuvent ressentir une gêne sur la partie de la peau qui été prise en charge mais cela n’est pas automatique, disparaît en quelques jours et n’est en aucun cas une contrainte du quotidien. Vous pourrez partir travailler le jour même de votre séance de cryolipolyse.

Efficace

La cryolipolyse est efficace, tout simplement. Elle met en œuvre un principe finalement simple, celui de tuer les cellules qui sont responsables de l’accumulation de graisse. Comme de la graisse qui fige, le froid va figer les cellules pour que le corps s’en débarrasse. C’est à la fois simple et efficace.

Un procédé innovant

Le procédé date du début des années 2000 et est complètement sécurisé. Vous profitez donc des dernières avancées en termes de médecine esthétique pour la prise en charge de votre intervention.

Peu de contre-indication

Les contre-indications sont peu nombreuses concernant cet acte qui ne sera de toute façon pas mis en œuvre sans un rendez-vous avec le médecin responsable. On ne pratique de toute façon pas la cryolipolyse sur des enfants, les femmes enceintes ou des personnes ayant des réactions allergiques au froid comme de l’urticaire. C’est le chirurgien esthétique qui vous donnera quoi qu’il arrive le feu vert en fonction de votre état de santé.

 

Méthode peu coûteuse

La méthode ne coûte pas cher en comparaison des nombreuses autres méthodes d’élimination de la graisse. On compte environ 250 euros la séance d’environ 45 à 60 minutes. Une deuxième séance localisée sur la même partie n’est pas nécessaire.

Résultats rapides

Les résultats invisibles ne sont pas instantanés. Il faut que le corps se débarrassant des cellules mortes, ce qui prend généralement 1 à 2 mois, 3 maximum. Les résultats sont donc visibles assez rapidement.