La mode d’inspiration musulmane est pleine de créativité. Elle peut être adoptée facilement à condition de respecter quelques règles. Pour celles qui s’intéressent à cette tendance, voici ce qu’il faut savoir pour éviter les faux-pas.
Moderniser sa garde-robe d’inspiration musulmane
La couleur est la première chose qui arrive à l’esprit lorsqu’on évoque une garde-robe d’inspiration musulmane. Le noir reste de rigueur pour la plupart des vêtements islamiques à l’exception du Haïk qui est souvent blanc. Il est donc courant de voir un niqab, un tchador ou un burkini noir.
Rendre plus moderne sa garde-robe en tenant compte de cet aspect est alors faisable en variant la couleur. On peut substituer le noir avec du gris foncé, du marron chocolat ou du bleu nuit. Sans chercher à délaisser le foncé, le bordeaux et la prune sont aussi parfaits. Côté matière, les femmes peuvent privilégier les tissus souples comme le nidha. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans une boutique musulmane.
Choisir un abaya branché
Les femmes musulmanes portent en principe l’abaya au-dessus d’autres vêtements. Cette tenue autorise une grande aisance en couvrant seulement le corps. Elle ne couvre pas non plus ni les mains ni les pieds. Souvent, elle est portée avec un hijab.
Opter pour un abaya branché c’est tout simplement choisir un modèle qui allie classe et sobriété. Pour faciliter le choix, on mise sur le prêt-à-porter, disponible dans plusieurs couleurs. Et en ce moment, la tendance est à l’abaya papillon qui allie chic et confort. De par sa coupe ample, cette tenue peut se porter aisément au quotidien. Certaines femmes l’utilisent pour la prière. Sinon il y a les modèles décorés avec du strass pour le côté luxe.
Les différents types de jilbeb
Le Jilbeb est la tenue d’extérieur par excellence pour les musulmanes. Il est également confectionné dans du nidha, ce tissu d’une grande élégance et très fluide. Parfois, les créateurs peuvent opter pour le Koshibo, un autre tissu haut de gamme et de qualité. Celui-ci est en effet infroissable, fluide et autorise un bon retombé. De plus, il n’y a rien à reprocher quant à son opacité.
Ce vêtement allie discrétion, chic et confort. En fonction de vos envies, vous pouvez le choisir en 2 pièces. Dans ce cas, le modèle comprend un demi-Jilbeb et une jupe évasée à élastique. Le lien de serrage se situe tout juste à la taille pour davantage de confort. Quant aux modèles à une pièce, ils se déclinent dans différents coloris et tailles.
Comment accessoiriser tout ça ?
Le choix des accessoires reste un enjeu de taille avec la mode, qu’elle est d’inspiration musulmane ou autres.
Pour les boucles d’oreilles, on mise alors sur des bijoux modestes qui participent à l’embellissement sans aller à l’excès. Un foulard dans une teinte légère apporte une touche moderne à chaque tenue. Choisissez-le en imprimés fleuris pour apporter une touche de féminité. Et pour finir, on mise sur un petit sac tendance dans la couleur du Jilbeb ou de l’abaya.
Bref, choisir la mode d’inspiration musulmane c’est faire le choix pour l’élégance sans renoncer à la pudeur. Il suffit de savoir agrémenter sa tenue pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.