Parmi les rares vêtements qui ont su traverser les générations, le jean taille haute fait son retour sur le devant de la scène de la mode. Grand classique de notre dressing, nous craquons toutes pour cette pièce, reléguée autrefois au second rang pour les jeans tailles basses. Mais depuis quelques années, l’attention des fashionistas se tourne vers celui-ci.

Un basique indémodable

Sous son air à la fois vintage et tendance, le jean taille haute est remis au goût du jour. Slim bootcut, flare, boyfriend, il se décline en différentes coupes et se marie avec tous les styles. Il se porte pour toutes les occasions et toutes trouvent son bonheur, les BCBG, les Hipster, les Punks… Le high waist est l’indémodable qui habille toutes les classes sociales.

Le jean taille haute nous donne fière allure en soulignant notre côté féminin et en emboîtant parfaitement nos fessiers. Très confortable, il sculpte la silhouette, affine notre taille, allonge notre jambe et gaine notre ventre. C’est le pantalon qui s’adapte à toutes les morphologies. Associé avec un blaser, des chaussures en daim, des sandales, une paire de baskets ou des bottines, il égaye le look au gré des envies.

Le retour du jean taille haute, le come-back mode des années 90 ?

La mode est un éternel recommencement, la mode 90s fait un grand come-back dans nos dressings, les vestes en jeans, les crops… et maintenant le jean taille haute.

Appelé aussi le mom jean, il a été reconnu comme le vêtement favori de nos mamans dans leur jeunesse. Adulé par les générations 80 et 90, c’est devenu aujourd’hui la pièce indispensable et essentielle dans notre penderie. Nous l’avons tous remarqué sur Marilyn Monroe, dans nos séries préférées Beverly Hill ou porté par Madonna. Il est devenu le must have de la saison.