Dans un monde dominé par un stress à longueur de temps, un lâcher-prise est indispensable pour repartir à zéro. Notre corps nous envoie des signaux qui nous disent d’abandonner lorsque nous perdons pied face à nos problèmes et aux émotions qui pèsent sur nous.

Qu’est-ce que le lâcher-prise ?

Le lâcher-prise c’est avant tout se libérer de pensée négative qui nous stresse. Savoir laisser de côté ces bagages émotionnels qui nous empêchent d’avancer. C’est vouloir profiter de la vie, arrêter de ressasser le passé, et de trop penser à l’avenir. Le lâcher-prise, c’est profiter du moment présent. Une façon d’aborder la vie autrement, de modifier la manière dont on perçoit un évènement.

Se mettre moins de pression au quotidien

La pression est partout, sur des situations qui envahissent notre vie quotidienne jusqu’au burn-out. La quête de la perfection nous emprisonne sans que nous soyons conscients. La pression nous vole notre joie de vivre et notre motivation jusqu’à nous mener vers la dépression. Au lieu de nous laisser engloutir par la pression, changeons notre perception des évènements. Il est temps de lâcher-prise. Le meilleur moyen est de se détendre, de respirer un bon coup.

Accepter de ne pas toujours avoir la réponse

Nous aimons avoir le contrôle sur des évènements qui arrivent dans notre vie. Le lâcher-prise consiste à accepter de changer seulement ce qui peut être changé. Il faut arrêter de vouloir tout contrôler, d’obtenir des réponses à tout prix. Il faut vivre pleinement dans le présent, et accepter ce qui est, diminuera l’anxiété, l’angoisse et la culpabilité. Les choses ne se déroulent pas toujours comme nous le pensons, il faut apprendre à lâcher-prise.

Avec le lâcher-prise, vous vous donnez la chance de vivre avec moins de stress, de croquer la vie à pleines dents.