Depuis quelques années les produits de beauté bio ont la cote. Autrefois réduit à quelques groupes de personnes, le bio est aujourd’hui partout, jusqu’à investir le marché des produits de beauté. Il séduit de plus en plus et devient une tendance.

Qu’est-ce qu’un produit de beauté « bio » ?

Qui dit produit de beauté bio dit ingrédient naturel. Pour être labélisé bio, un produit de beauté doit inclure 95% d’ingrédients naturels, 95% d’ingrédients végétaux bio issus de l’agriculture biologique et 10% d’ingrédient bio dans la matière finie. Il ne peut y avoir plus de 5% de produit synthétique dans sa formulation.

Dans un monde devenu écoresponsable, le produit de beauté bio est respectueux de l’environnement, allant de sa production jusqu’au packaging. Il est non testé sur les animaux et sans extrait d’origine animale sauf le miel et le lait. Si les produits de beauté conventionnels utilisent des composants issus de l’industrie pétrochimique, les produits de beauté bio quant à elles sont à base d’huile essentielle, d’huiles végétales

Pourquoi faut-il les privilégier ?

À l’heure où l’utilisation de certains produits devient nocive pour notre santé, l’engouement pour le bio est devenu une mode de vie.

Exempte de produit chimique comme la silicone, le parabène et d’autres conservateurs, les cosmétiques bio sont moins toxiques pour le corps. Étant des produits biodégradables, les ingrédients sont facilement éliminés par l’organisme. Le produit de beauté bio hydrate et nourrit en profondeur notre peau et renferme plus de nutriments fondamentaux. Étant un produit sain, il est bon pour la santé, permet une meilleure assimilation de notre corps et est plus efficace que les produits conventionnels.

Tout autant de bienfaits pour nourrir notre corps, il n’y a pas plus efficace que le produit de beauté bio. Il procure bien être et préserve aussi bien notre santé que l’environnement.